QUESTIONS ET RÉPONSES
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS POUR PAYER MA CONSULTATION?
Vous avez la possibilité de payer directement en ligne et de réserver un créneau pour une consultation. Virements bancaires ou PayPal acceptés.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE RÉGIME ET RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ?
Le régime par définition est restrictif: c'est-à-dire que vous allez devoir évincer de votre alimentation certaines catégories d'aliments, ce qui peut entrainer frustrations, culpabilité en cas de craquage, et reprise de poids à la fin du régime.
Un rééquilibrage alimentaire a pour but de rééquilibrer les apports quotidiens, sans pour autant éliminer certaines catégories d'aliments. Avec un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez continuer de manger de tout.
LA CONSULTATION AVEC UN(E) DIÉTÉTICIEN(NE) EST-ELLE REMBOURSÉE PAR L'ASSURANCE MALADIE ?
Certaines mutuelles remboursent les consultations diététiques. Je vous laisse prendre contact avec la votre afin de voir les modalités de remboursement.
Quoi qu'il en soit, je vous fournirai une facture si nécessaire à la fin de chaque consultation.
QU'EST CE QU'UN(E) DIÉTÉTICIEN(NE) ?
Un Diététicien est un professionnel de la nutrition. Pour exercer ce métier légalement, il faut être titulaire d'un BTS diététique ou d'un DUT génie biologique option diététique.
Le titre de Diététicien est protégé par la loi :
Article L4371-1
(Loi nº 2007-127 du 30 janvier 2007 art. 14 I Journal Officiel du 1er février 2007)
Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
Article L4371-2
(Loi nº 2007-127 du 30 janvier 2007 art. 14 I Journal Officiel du 1er février 2007)
Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d'un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d'Etat mentionné à l'article L. 4371-3 ou titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 4371-4.